Forum

LE LANCEUR  

  RSS
Francis
Admin

En meute parmi les qualités essentielles et primordiales dont nous avons besoin, c'est LE LANCEUR c'est le sujet le plus intelligent. Pour en évoquer ses compétences nous allons nous orienter sans parti pris vers la voie du lièvre, la plus délicate, la plus compliquée. Durant la nuit l'on sait que cet animal, diffusera successivement au moins 4 principales odeurs sur son parcours.

L'odeur de la voie du sol, émise par ses pieds

L'odeur des molécules de sa respiration

L'odeur des molécules du corps et de la tête des glandes sébacées 

L'odeur de sa salive 

Les ruses du lièvre avant de se gîter, le conduiront à mélanger volontairement ces différentes odeurs sur la fin de son parcours. Cette théorie bien connue par quelques puristes mériterait d'être développée mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse aujourd'hui .Par contre c'est la base qui va nous permettre de comprendre pourquoi ce sujet est devenu LANCEUR. Dans le rapprocher la totalité de la meute est capable d'empaumer  la succession  des différentes émanations  indépendantes évoquées plus haut.

Mais seul le lanceur comprendra qu'au moment ou il capte ce "subtil et salvateur" mélange d'odeurs, l'animal convoité est proche. On remarquera même que ce chien ou chienne s'écarte régulièrement de la meute. Il est à la recherche du "cocktail d'odeur" car il a compris que c'est la manière la plus rapide de lancer .

Dans cette catégorie on peut aussi y faire figurer le GRAND LANCEUR .

Doté des qualités déjà évoquées on remarquera que certains sujets sont capables de requérance et de prise d'initiative bien supérieure à ma moyenne. S'ils n'arrivent pas à lancer par manque d'émanation, ils lèvent la tête et à vue vont fouler rapidement les endroits ou peut se trouver le gite.

Ce chien veut et sait lancer c'est un grand chien courant . 

  

 

Quote
Posté : 09/02/2020 10:25
Partager :

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription